Quelques mots

Sur Nous

Champ de Crocus où on voit bien les pistils

Établies en Aveyron à Saint André de Najac depuis 2021, nous cultivons notre safran en pleine terre, dans le respect du sol et du vivant et avec la certification Agriculture Biologique.

Pour adapter à notre terroir cette culture qui aime les sols légers et drainants et faire face aux aléas climatiques de plus en plus extrêmes et fréquents, nous avons réfléchi en amont à l’aménagement de notre zone de culture du safran.

Cultivant sur un terrain en pente, nous avons choisi de planter en suivant les courbes de niveau pour récupérer les eaux de ruissellement et éviter le ravinement, mais sur buttes pour empêcher l’eau de stagner et d’abîmer les bulbes sensibles au pourrissement.

Notre safran est planté, ramassé et préparé à la main, et seule est conservée l’extrémité rouge du pistil, qui concentre tous les arômes.

Toutes les étapes de préparation du safran, du ramassage jusqu’au séchage, doivent être réalisées dans la même journée pour conserver toutes ses propriétés organoleptiques.

Chaque « cuvée » est ensuite maturée au moins 3 mois avant sa mise en vente ou son utilisation dans nos préparations safranées.

Nous avons à cœur de vous proposer des recettes étonnantes et savoureuses, avec des produits de qualité, cultivés au maximum sur place à la ferme.

Panier